Tiroirs
#Bloc diviseur

  • Fabriquer sur mesure, ce tiroir de 1 1/2″ peut être adapté à votre goût. Il est efficace pour bien ranger vos instruments de cuisine.
  • Autres essences sont disponibles sur demande.
  • Fabriquer sur mesure, ce tiroir de 1 1/2″ peut être adapté à votre goût. Il est efficace pour bien ranger vos instruments de cuisine.
  • Autres essences sont disponibles sur demande.
Noyer

Noyer noir (Juglans nigra) : Le noyer présente un grain fin avec des vaisseaux diffus. Son aubier va du blanc au brun pâle. Pour ce qui est du bois de cœur, il est brun chocolat. Le bois du noyer est très prisé pour les constructions de grande valeur comme les meubles haut de gamme et les cercueils. Il aussi utilisé en ébénisterie pour créer des moulures et des menuiseries architecturales.

Érable

Érable à sucre (Acer saccharum) : L’aubier de l’érable à sucre est blanc ivoire avec une légère teinte de brun rougeâtre. Le bois de cœur va plutôt du brun gris au fauve foncé. Comme il se travaille bien, l’érable à sucre est fréquemment utilisé en ébénisterie pour créer des moulures, meubles, menuiseries architecturales et garnitures décoratives. Il se prête aussi très bien à la confection de parquets et d'articles de sport.

Merisier

Le merisier ou Bouleau jaune (Betula alleghaniensis) : La couleur de son aubier va du blanc crème au jaune pâle. Le bois de cœur est plutôt brun rougeâtre. La texture du bouleau jaune est 25 % plus tendre que l’érable à sucre. Par contre, son grain est semblable. Cette essence est utilisée pour la fabrication de meubles, revêtements de sol, moulures, menuiseries architecturales et tournages.

Chêne

Chêne rouge (Quercus rubra ) : Le chêne offre un bois dur et solide. Au toucher, il propose un grain ouvert et grossier parsemé de zones poreuses. La couleur du chêne rouge varie entre le rose pâle et le brun rougeâtre foncé. Ce bois rigide est idéal pour les cercueils, parquets et tournages. Les menuisiers l’apprécient aussi pour créer des meubles, moulures et menuiseries architecturales.

Cerisier

Cerisier (Prunus serotina) : Le cerisier offre un bois haut de gamme avec un grain fin. L’apparence rouge foncé à rouge brunâtre du bois de cœur évoque le luxe et l’élégance. L’aubier varie plutôt du blanc au jaune crème pâle. L’essence de cerisier est utilisée pour fabriquer des meubles haut de gamme, menuiseries architecturales, moulures et articles en bois. C’est un bon bois d’ébénisterie qui sert aussi pour les parquets.